[[[S'IL VOUS PLAIT, NE POSTEZ RIEN DANS CE TOPIC. SI VOUS VOULEZ POSTEZ UNE REPONSE, ALLEZ DANS LE TOPIC: "[[[A venir]]] Les Jeux Olympiques Trackmania", MERCI.]]]
VIDéO D'INTRO DES JOT (mettez le son assez fort car c'est faible, la qualité est moitié flou aussi
)
http://fr.youtube.com/watch?v=Xjz2shvMeqoRègle des inscriptions Tout le monde se forme par
équipe de 3 (team mélangé ou voir même ceux qui n’ont pas de team) avant le
25 Octobre (de même pour les inscriptions). Si certain ne sont pas formé ils seront choisi au hasard. Si il y a pas assez pour faire une équipe de 3, alors le(s) participant(s) ira(ont) dans une équipe qui est déjà faîte. Ca le fera monté de 4 membres.
Vous pouvez choisir un nom pour votre équipe. Si il y a pas de nom perso, le nom sera donné par défault (équipe A, équipe B,...). Pas de noms qui soit en rapport avec ce qui ne doit pas se dire !!!
Tout le monde devra être taggué afin de pouvoir se repérer. Mettez juste ça:
[XXX]Pseudo
Dont XXX signifie qu'il faudra mettre le nom de l'équipe (il peut être abréger si vous le voulez) et $f00 c’est la couleur demandé.
:star : Je voudrais s’il vous plaît qu’il n’y aille pas de changement sur les noms d’équipes ni sur leur composition.
POUR ME DIRE QUE VOUS ETES 100% SUR DE VOS CHOIX, ECRIVEZ LE NOM DE L’EQUIPE ET LEUR COMPOSITION EN ROUGE (si c’est dans une autre couleur, je dirai que vous n’êtes pas inscris)!!! Cela sert pour distinguer vos temps de réflexion et le choix final.
Règles des médailles: Dans 14 épreuves, une équipe peut gagner 3 types de médaille (or, argent, bronze). Chaque type de médaille donne des points:
OR: 6pts
ARGENT: 3pts
BRONZE: 1pt
ATTENTION: Lors de la dernière journée (les épreuves de course de fond), l'OR vaut 10pts; l'ARGENT vaut 5pt et la BRONZE vaut 2pts.
Il n'y aura pas de classement simple pour CHAQUE épreuve.
Le classement général se fera par le total des points. L'équipe qui aura le plus de point sera sacré "Champion des JOT". Il sera donné uniquement chaque fin de journée.
Règle général: Pendant ces 4 jours, il y aura 3 grands types d'épreuves. Il sera marqué à côté de chaque épreuve.
MODE TOURNOI:Les participants (1 par équipe) sont divisés en 2 groupes qui se disputeront la demi finale. Ceux qui parviennent à avoir une bonne place dans la demi-finale passe en finale. Voici un ptit tableau qui dit quand est ce que vous passez en finale en fonction du nombre de participant:
Le départ sera fait par un GO! donné par l'arbitre. Vous appuierez sur Enter pour commencer la course (ayez du réflexe).
MODE PAR TOURLes participants (un par équipe) passent un par un dans l'épreuve. Le joueur qui doit jouer, se prépare en passant un checkpoint et en faisant Enter. Ensuite il attend le GO! donné par l'arbitre.
Les autres attendent sagement au départ. Un tirage au sort est effectué pour savoir l'ordre du passage.
MODE SIMPLELes participants partent tous en même temps comme si c'était un "par round" normal. Il y aura tout les concurrents ensemble. Il sera utilisé pour les longues épreuves.
Règle de chaque épreuve: 2000m MODE TOURNOI-Le but est simple, parcourir un tour complet sur un anneau.
-Au départ vous avez le droit d'aller à 300km/h maximum !!! (simulation de l'énergie d'un athlète). Pendant les 3/4 du tour, il faudra faire attention à ne pas dépasser cette vitesse.
-Il y a un sprint final au dernier quart du circuit. Vous avez le droit de tricher sur le MT c'est à dire de commencer le sprint plutôt mais bonne chance pour bien prendre le virage...
2000m haies MODE TOURNOI-Il s'agit des même règles que le 2000m sauf qu'il y a 4 haies à sauter. Si vous passer à côté vous serez disqualifié. Maîtrisez bien votre vitesse !!!
2x1000m relais MODE TOURNOI-Vous savez tous ce qu'est une course de relais. Bref, il y a 1000m à parcourir donc il n'y a pas de limitation de vitesse !!!
-Le 1er relayeur se place au départ, le 2ème relayeur se place au checkpoint qui est au milieu de la piste.
-Le GO! donné, le 1er relayeur fonce jusqu'au checkpoint. Dès qu'il a passé le checkpoint il dit GO! afin de faire partir le second relayeur. PAS DE GO!
=DISQUALIFICATION. Le second relayeur finis la course à l'arrivée.
2x2000m relais MODE TOURNOI-Pareil que le 2x1000m relais sauf qu'il faudra faire un tour complet avant de relayer et donc il y aura le même système de limitation de vitesse qu'au 2000m normal.
-ATTENTION: Le second relayeur doit avoir fait un trou complet avant de commencer.
Saut en hauteur MODE PAR TOUR-Il y a 7 hauteurs différentes. les participants commencent par la plus petite hauteur. Le but est de passer au dessus de la barre.
-Avant de faire le saut, le joueur passe le checkpoint qui correspond à la hauteur (vous comprendrez une fois la map essayé) et appuis sur Enter (pour qu'il commence à 0km/h.
-Une fois que tout le monde à réussi, on passe à la hauteur suivante et ainsi de suite.
-Quand un joueur ne réussit pas, il recommence immédiatement (en appuyant sur Enter il revient à son checkpoint est donc repartir tout de suite). Il a droit à 3 essais échoué par hauteur. Si il a fait ses 3 essais, il est éliminé.
-Plus c'est haut, plus c'est technique, la chance n'y est strictement pour rien.
-Quand les 2 ou 3 premier restant se font éliminer sur la même hauteur, il recommence la même hauteur et en jouant la règle de la mort subite.
-ATTENTION: Si ils réussissent, il passent à la hauteur suivante et donc, il continuent comme ci de rien n'était.
-ATTENTION: Si il y a égalisation à la dernière hauteur, il recommence la même jusqu'à la mort subite même si ils ont tous réussi.
Saut en longueur MODE PAR TOUR-Le but ici est de sauter le plus possible. Pour cela il vous faut de la vitesse.
-Le joueur qui doit jouer, se place au checkpoint qui se trouve pas loin du départ. Après il attend le GO! de l'arbitre (oui car il faut que l'arbitre vous spect si vous voulez que le saut soit compté).
-Après le signal, le joueur part. Il a 30s avant de sauter.
-Il doit accumuler de la vitesse en tournant en rond puis filer vers les tremplins. Attention c'est très technique.
ATTENTION: Si jamais vous tomber de la plateforme, le saut sera compté comme raté.
-Une fois le tremplin passé, la longueur du saut s'affiche à l'écran.
-Chaque joueur à 3 essais. Ils ne les passent pas les 3 d'affilés.
-Le gagnant sera celui qui a sauté le plus loin.
-En cas d'égalité des 2 ou premier, le 2ème saut le plus loin sera comparé... puis le 3ème saut si c'est encore égalité et si ça l'ait encore, il faudra faire un nouveau saut.
Lancer de voiture MODE PAR TOUR-Le but est de balancer sa voiture le plus loin possible en prenant une spirale montante.
-Le joueur se prépare en prenant le checkpoint et en attendant le GO! de l'arbitre.
-Il faut que la voiture tombe dans la zone, si elle tombe à côté c'est perdu.
-La longueur sera donné par le MT même si parfois la voiture rebondira contre les murs ou par terre ce qui vous fait donc sauté plus loin.
ATTENTION: Ici c'est l'unique épreuve ou la chance se forme, j'espère que vous en aurez.
Tir au saut MODE PAR TOUR (tous ensemble)-Le but est de sauter dans des cibles à partir d'un tremplin. Plus les cibles sont petites, plus elles sont difficiles à atterrir dedans et plus elle rapportent de points.
-Tout les joueurs (un par équipe) se positionnent au checkpoint. Au GO!, tout le monde fait son saut.
-Après le saut, personne ne bouge de son trou (on risque pas tellement de bouger loin), pour pouvoir compter les points.
-Il y a 8 stands de saut et il faut faire 2 saut par stand.
-Voici le barème des points:
PETITE: 10pts
MOYENNE: 3pts
GRANDE: 1pt
-Les points sont cumulés.
-Si il y a égalisation, les joueurs referont un stand de leur choix.
Natation MODE TOURNOI-Le but est de nager un aller-retour. Facile , sauf qu'il faudra aussi respirer. Une barre indique en haut le temps qu'il reste avant de couler ^^.
-Pour pouvoir respirer, il faudra prendre sur les côtés. Ca fera perdre du temps mais ça évitera de couler.
-Au départ, tout le monde va au checkpoint qui se trouve un peu plus loin et attend le GO! de l'arbitre. C'est ce qui simulera la plongée dans l'eau.
ATTENTION: Il y aura beaucoup d'effet, ce qui veut dire beaucoup de déconcentration. Ne tentez pas le coup du "je fais tout d'un coup", il est strictement impossible d'y arriver en étant 1er comme ça.
Natation relais MODE TOURNOI-Même règle que la natation.
-Le 1er relayeur se place en prenant le checkpoint.
-Le 2ème relayeur prend un chemin différent que le 1er relayeur.
-Au GO! de l'arbitre, le 1er part en faisant un aller-retour. Dès qu'il franchis la ligne d'arrivée il dit GO! pour faire partir son 2ème relayeur. PAS DE GO!=DISQUALIFICATION. Le second relayeur finis la course à l'arrivée.
Triathlon MODE SIMPLE-La plus simple des courses de fond.
-Vous commencez pas la Natation. Un aller-retour avec respiration et tout le tralala.
-Ensuite vous vous taper une ptite minute de dirt simple. Ca demande pas de technique mais un minimum de concentration.
-Vous finissez par un 2000m dont lequel il y aura la limitation de vitesse.
ATTENTION: Avant d'entamer les 2000m, une alerte sera marqué comme quoi il faudra ralentir. Ralentissez FORTEMENT avant de passer le checkpoint suivant.
Steeple MODE SIMPLE-Il faudra faire 5 tours. Il faudra passer 4 haies dont une équipé d'une "rivière".
-Tout les concurrents partent en même temps.
-Faîtes attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée (300km/h). Cependant, j'ai rallonger la limite de 20km/h pour éviter de tout perdre à cause de ça. Veiller tout de même à éviter de passer au dessus des 300km/h.
-Le passage au dessus de la "rivière" est impossible à la normale. Pour cela, il faudra avoir du réflexe. Dès que vous avez passez le checkpoint de mi-parcours, appuyez sur Enter. Comme ça, vous aurez 100% de chance de passé la "rivière", il suffira de le passer en PF.
Marathon MODE SIMPLE-C'est l'épreuve la plus soûlante et la plus longue (8min environ) qu'il y a.
-MON BUT C'EST DE VOUS FAIRE CRAQUER SUR CETTE MAP SIMPLE. Pour ça, j'ai fait un circuit (non multilap) de 15km ou il y a que des trucs de m****. Il n'y a pas de trou caché , ni de poteaux,...
-Il n'y a AUCUN piège. En tout cas pas des pièges bidons...^^
-Une barre au dessus vous indique ou vous en êtes dans la map (la barre avance au fur à mesure que vous avancer).
-Il faudra garder son sang-froid pour finir ce truc de malade, je vous conseille de mettre un joueur qui a du courage...
-Chaque checkpoint correspond à 1000m, il y en a donc 15. Chaque checkpoint passé, vous pouvez voir que la connerie change.
-ATTENTION: La map pèse 4500c, veiller à ce que vous ne lagger pas.
-Bonne chance ^^.
Epreuve surprise MODE SIMPLE-Etant donné que c'est surprise, je ne peux pas trop dire grand chose.
-Je peux dire qu'il faudra jouer EN EQUIPE.
-Un joueur devra roulé, les autres seront en spect pour l'aider.
-L'épreuve dure en moyenne 8min.
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